ITEM METADATA RECORD
Title: Apprendre les mathématiques à partir d'exemples abstraits: les résultats de Kaminski sont-ils convaincants?
Authors: De Bock, Dirk ×
Deprez, Johan
Van Dooren, Wim
Roelens, Michel
Verschaffel, Lieven #
Issue Date: Dec-2010
Publisher: Société Belge des Professeurs de Mathématique d'Expression Française
Series Title: Losanges vol:11 pages:46-56
Abstract: Récemment, Kaminski, Sloutsky et Hecker ont publié un article dans Science, intitulé « The advantage of abstract examples in learning math ». Cette publication a attiré beaucoup d’attention dans la presse. Des réactions plus critiques sont parues dans la littérature spécialisée en didactique des mathématiques. Dans cet article, nous donnerons un aperçu de ces réactions et nous y ajouterons quelques commentaires. Après cela, nous ferons part des résultats de notre propre recherche empirique qui, d’une part, confirme les résultats de Kaminski, mais qui, d’autre part, met en doute l’interprétation de ce que les élèves auraient réellement appris à partir des exemples abstraits.
ISSN: 2032-0264
Publication status: published
KU Leuven publication type: AT-p
Appears in Collections:Center for Business Management Research - HUB-EHSAL
Instructional Psychology and Technology
Specific Teacher Training Programme in Mathematics
× corresponding author
# (joint) last author

Files in This Item:
File Description Status SizeFormat
kaminski.pdf Published 1326KbAdobe PDFView/Open

These files are only available to some KU Leuven staff members

 


All items in Lirias are protected by copyright, with all rights reserved.