ITEM METADATA RECORD
Title: Evaluation du système de financement direct d’ONG’s locales
Authors: Lemaire, Marc
Lefebvre, Vincent
Stessens, Johan
Pollet, Ignace
Issue Date: 2006
Publisher: HIVA-K.U.Leuven
Abstract: Le système de financement direct d’ONG’s locales est un progamme de développement récent, géré par la coopération Belge (DGCD) et initié à partir de l’année 2002. Travaillant avec des programmes quadriennaux, les premiers quatre pays avaient achevé leur programme en 2005. Une évaluation du programme était nécessaire vu le désir de la DGCD des prendre des décisions quant à la poursuite / arrêt de cette forme de coopération et quant aux modalités et procédures d’une éventuelle poursuite.
Globalement, 95 interventions ont déjà été mises en œuvre dans 11 pays différents.
Les objectifs de l’évaluation étaient globalement: d’apprécier cette forme de coopération sous l'angle des "3C" (cohérence, complémentarité, coordination) en rapport aux autres formes de coopération belge; de déterminer les conditions d’une plus-value par rapport à d'autres formes de coopération.

Une attention particulière à été payé aux: aspects de procédures administratives et financières; l’application de ces procédures au niveau opérationnel pour l'élaboration, exécution et suivi des programmes (et projets); résultats (effets, impacts) sur le terrain pour les programmes d'Afrique du Sud, du Burundi, de RD Congo et du Rwanda.
Publication status: published
KU Leuven publication type: ER
Appears in Collections:Research Group Sustainable Development

Files in This Item:

There are no files associated with this item.

Request a copy

 




All items in Lirias are protected by copyright, with all rights reserved.