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Title: Presentation et applications des mesures implicites de restitution memorielle en marketing
Authors: Trendel, O
Warlop, Luk
Issue Date: 2005
Publisher: K.U.Leuven - Departement toegepaste economische wetenschappen
Series Title: DTEW Research Report 0574 pages:1-46
Abstract: Une mesure implicite est une mesure utilisant un protocole de recueil de données non centré directement sur l'objet d'investigation. Les mesures implicites présentées dans ce papier concernent soit la restitution mémorielle d'un concept unique (i.e. la mémoire implicite) soit la restitution mémorielle d'associations (par exemple le Test d'Associations Implicites). Six domaines d'applications de ces mesures en marketing sont détaillés. Pour chaque domaine, les apports de ces mesures sont clairement identifiés. La validité de ces mesures est également abordée. La conclusion synthétise les différentes raisons d'utilisation des mesures implicites en marketing. Ces raisons concernent, d'une part, la réduction des erreurs de mesures et, d'autre part, l'étude de la cognition implicite (i.e. inconsciente).
Publication status: published
KU Leuven publication type: IR
Appears in Collections:Research Centre for Marketing and Consumer Science, Leuven

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